POD

Une preuve de livraison est généralement obtenue en demandant à un client de signer un bon de livraison acceptant une livraison.
Il s'agit généralement de documents imprimés que le client signe. Il établit le fait que les destinataires ont reçu leur commande. Les bons de livraison sont généralement utilisés pour documenter la transaction.

Pourquoi le POD est-il critique?

Le bon de livraison sert de base au paiement à l'entreprise par le client. La gestion des POD, leur manutention et leur stockage est de la plus haute importance pour les entreprises gérant leur logistique de livraison. Il s'agit d'un processus clé car à chaque fois qu'un POD est perdu ou endommagé, les commandes ne peuvent pas être facturées et l'entreprise perd de l'argent. Le POD, avec la signature du client dessus, génère littéralement les revenus de l'entreprise.

INDUSTRIE CIBLE

Chaîne d'approvisionnement: chaîne de partenaires commerciaux (fabricants, grossistes, entrepôts, organisations logistiques et
distributeurs) impliqués dans le transfert d'un produit ou d'un service du fournisseur au client. Les activités de la chaîne d'approvisionnement impliquent
la transformation des ressources naturelles, des matières premières et des composants en un produit fini livré au
client final.

Type d'entreprise spécifique

Le meilleur retour sur investissement peut être trouvé là où l'entreprise, notre client, possède sa propre flotte de 25 à 500 camions et a besoin
pour suivre les livraisons. Avoir sa propre flotte est important car le bon de livraison est produit et géré par le
même entreprise. Nous pouvons travailler avec les entreprises de 3PL (Third Party Logistics) mais c'est plus complexe car le
le bon de livraison n'est pas établi par notre client.

Quel est le processus typique?

Une fois la commande reçue, elle doit être traitée. Le chauffeur du camion reçoit les bons de livraison pour chaque livraison sur son parcours. Il s'agit généralement d'une pile de papier imprimée. Pour chaque livraison, il doit récupérer la signature indiquant que la marchandise a été reçue à destination. Le client peut apporter des modifications à la note (comme une modification
en quantité), grattez un élément de campagne entier, indiquez des dommages ou commandez autre chose.

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